Différences entre les versions de « Méthode et références »

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* Notre démarche est sous-tendue par l’alignement pédagogique, à savoir la mise en cohérence des quatre pôles : contenus ; méthodes pédagogiques ; objectifs d’apprentissage ; évaluation.  
 
* Notre démarche est sous-tendue par l’alignement pédagogique, à savoir la mise en cohérence des quatre pôles : contenus ; méthodes pédagogiques ; objectifs d’apprentissage ; évaluation.  
  
Berthiaume, D &. Daele, A. (2013). Dans D. Berthiaume & N. Rege Colet (dir.), ''La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques''. Berne : Peter Lang.
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A. Daele & D. Berthiaume (2013). Comment structurer les contenus d'un enseignement ? Dans D. Berthiaume & N. Rege Colet (dir.), ''La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques''. Berne : Peter Lang.
  
 
* Nous pratiquons l’observation par les pairs pour ajuster et consolider nos ressources.  
 
* Nous pratiquons l’observation par les pairs pour ajuster et consolider nos ressources.  
  
 
A. Daele & E. Sylvestre (2015). Pratiquer l’observation de l’enseignement par les pairs. Dans N. Rege Colet & D. Berthiaume (dir.), ''La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 2 : se développer au titre d’enseignant''. Peter Lang (Bern)
 
A. Daele & E. Sylvestre (2015). Pratiquer l’observation de l’enseignement par les pairs. Dans N. Rege Colet & D. Berthiaume (dir.), ''La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 2 : se développer au titre d’enseignant''. Peter Lang (Bern)

Version actuelle datée du 17 avril 2019 à 18:10

  • Les ateliers que nous proposons utilisent des méthodes actives. Ils font la part belle au travail en groupe, à la co-construction et à l’évaluation par les pairs.
  • Notre démarche est sous-tendue par l’alignement pédagogique, à savoir la mise en cohérence des quatre pôles : contenus ; méthodes pédagogiques ; objectifs d’apprentissage ; évaluation.

A. Daele & D. Berthiaume (2013). Comment structurer les contenus d'un enseignement ? Dans D. Berthiaume & N. Rege Colet (dir.), La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Berne : Peter Lang.

  • Nous pratiquons l’observation par les pairs pour ajuster et consolider nos ressources.

A. Daele & E. Sylvestre (2015). Pratiquer l’observation de l’enseignement par les pairs. Dans N. Rege Colet & D. Berthiaume (dir.), La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 2 : se développer au titre d’enseignant. Peter Lang (Bern)